LogoNew

BandoNew

 
 

accueilactubioalbumsliensstore

photosoreilleC'est ditdownloadguestbook

 

contact




Hello Lagartos... (MAJ 20/02/2018)



326... Record battu pour la souscription pour le nouvel Album !
La sixième cartouche est prête, sortie imminente... Dernière touche à la pochette, au livret... et ça sort !
On vous en dit plusvery soon...

Studio


LittleRedLez

RedHK Dieppe
Red Lezards et HK et les Saltimbanks, c'était à la salle Paul Eluard à Dieppe.



LittleRedLez


Le mot de l'Association "Fraliberthé":

///L'AMITIE DES RED LEZARDS///

C'est avec joie que nous avons retrouvé le groupe des Red Lezards lors de notre dernière initiative au CCAS de Saint-Cyprien, les 28 et 29 Juillet derniers! Le lien instauré entre les musiciens et les anciens salariés de FRALIB, désormais coopérateurs de SCOP-TI, est toujours aussi fort, porté par cette amitié indéfectible et évidente qui puise ses racines dans l'engagement politique et le partage d'un même regard sur le monde et d'un même espoir. Cela date d'une époque lointaine que "les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître", puisqu'elle remonte à la période d'existence de l'usine Lipton-Eléphant dans le chef lieu de Haute-Normandie, avant la fermeture du site en 1998 au profit de celui de Gémenos. Ils ont contribué, au même titre que LOS FRALIBOS ou la troupe de théâtre, composés d'anciens salariés et membres du collectif de soutien des FRALIB, à cette communication d'ordre culturel que l'Association FRALIBERTHE porte désormais. La chanson et le théâtre sont les moyens d'expression qui ont été développés par les salariés et les copains au cours de la lutte et aujourd'hui encore, tendant à montrer que la culture dite "ouvrière" ou "populaire", porteuse de message et d'une expérience réelle, est toujours vivante! Ils ont parcouru les routes, écumé les salles de concerts, un peu partout en France, à côté des anciens salariés de FRALIB qui allaient ça-et-là faire connaitre l'injustice sociale dont ils étaient victimes.

Chacun aura en tête le fameux opus "UNIVOLEUR" des Red Lezards dont les paroles, à travers un texte étincelant signé Stéphane LEBOURG, renvoient au conflit mené par les ex-FRALIB contre la multinationale:
https://www.youtube.com/watch?v=FDX4AeiUGYE

N'hésitez pas à les solliciter ou nous contacter en vue d'un prochain concert inoubliable en compagnie des coopérateurs de SCOP-TI, membres de l'Association Fraliberthé!

contact@fraliberthe.fr

LittleRedLez



Team St Cyp

La "Red-1336" Team !!



Les ex-salariés de FRALIB devenus SCOPTISTES

Scoopti

Regardez la vidéo de présentation du projet => ici

LittleRedLez

Les Albums sont disponibles sur la page
=> "Store".


LittleRedLez


En attendant, vous pouvez faire un tour sur la chaîne YouTube des Red Lezards, des vidéos de différents concerts. C'est à voir => ici

LittleRedLez



RED LEZARDS sur
Facebook Twitter